Départ de Yann Moix dans ONPC : Philippe Bilger s'explique sur son tweet polémique

Après la polémique suscitée par son tweet provocateur au sujet du remplaçant de Yann Moix, l’ex-magistrat Philippe Bilger s’est expliqué sur CNEWS, dans l’Heure des Pros, l’émission de Pascal Praud.

Dans ce tweet, en réaction à l'intervention (déjà) polémique de Nicolas Dupont-Aignan dans l’émission «On n’est pas couché», Philippe Bilger a mentionné l’homosexualité de l'animateur Laurent Ruquier et celle du remplaçant de Yann Moix, Charles Consigny.

Insinuant que Laurent Ruquier aurait choisi son nouveau chroniqueur parce qu'il est homosexuel, Philippe Berger a provoqué l'indignation de Pascal Praud.

«Vous ne pouvez pas désigner quelqu’un en fonction de sa sexualité», lui a lancé Pascal Praud. «Je dis qu’ils ont un point commun, en quoi c’est scandaleux ?», a rétorqué Philippe Bilger.

A 28 ans, Charles Consigny sera le plus jeune chroniqueur de l'émission depuis son lancement en 2006. Il succède à Yann Moix, qui quitte le poste après trois années de bons et loyaux services pour rejoindre l'équipe des «Terriens du Samedi» de Thierry Ardisson, sur C8.

> L'émission complète

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles