Circulation : déjà du rouge ce week-end pour les départs

Bison Futé a livré ses prévisions pour le week-end du 29 juin au 1er juillet. Si la circulation n’atteindra pas les pics prévus pour les premiers grands départs en vacances, dans une semaine, du rouge est déjà à signaler en Ile-de-France.

Le vendredi 29 juin est classé vert au niveau national et rouge sur le territoire francilien, prévient l’organisme. Samedi, il sera encore vert sur l’ensemble du territoire, à l’exception des régions Auvergne-Rhône-Alpes et Ile-de-France en orange.

Dans le détail, la circulation s’annonce très difficile samedi à la mi-journée sur l’A7 entre Lyon et Orange, ainsi que sur l’A9 entre Montpellier et Narbonne. De même, l’A10 à hauteur de Saint-Arnoult-en-Yvelines sera vraisemblablement bloquée en deuxième partie de matinée.

Bison Futé explique ces premières difficultés par l’affluence de vacanciers français non soumis aux obligations scolaires. Il indique également que des automobilistes belges, dont les enfants terminent l'école cette semaine, viendront s’ajouter au flux des voitures.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles