La photo de Muriel Pénicaud dans Paris Match détournée par les internautes

La ministre du Travail, Muriel Pénicaud, en prend pour son grade sur Twitter, qui s'est amusé à faire de nombreux détournements de sa photo de presse. [LUDOVIC MARIN / AFP]

A peine publiée, déjà raillée. La photo de Muriel Pénicaud dans Paris Match a rapidement été reprise sur les réseaux sociaux, qui ne manquent jamais une occasion de se moquer.

Sans chaussures, en équilibre sur une jambe et bras tendus, tel un yogi aguerri, on se demande comment la ministre a pu se laisser convaincre d’adopter une telle posture dans le magazine people Paris Match.

Le thème, à en lire l’encadré qui accompagne le cliché, est censé montrer la sérénité de cette femme politique face à la réforme de la SNCF. Dans la bataille, la ministre, assure le journaliste, ne «perd pas son calme» et «reste zen en toutes circonstances».

Comparée au Christ Rédempteur, la grande statue du Christ dominant la ville de Rio de Janeiro au Brésil, au jeune Jaden Smith dans le film culte Karaté Kid, ou encore carrément crucifiée sur un montage, Muriel Pénicaud n’a pas été épargnée par l’imagination toujours plus débordante des twittos.

Florilège des meilleurs tweets :

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles