3000 euros en actions : le beau cadeau d'un patron français à ses salariés

La somme restera la même pour tous les collaborateurs, quelle que soit la fonction qu'ils occupent dans l'entreprise et leur ancienneté.[AFP]

François Gourdon est un patron généreux. Le président fondateur d'une entreprise spécialisée dans la surveillance de la qualité de l'air vient d'annoncer offrir à chacun de ses salariés «40 actions gratuites, soit environ 3000 euros», selon les informations du Parisien.

«Près de 600 personnes, dont 180 travaillent au siège social, implanté à Poissy (Yvelines), et les autres réparties dans le monde entier dans des filiales notamment en Inde, en Grande-Bretagne, aux Etats-Unis et en Chine vont profiter de ce bonus», explique le journal dans son édition du jour. 

La somme restera la même pour tous les collaborateurs, quelle que soit la fonction qu'ils occupent dans l'entreprise et leur ancienneté. Cette générosité a un prix et une enveloppe totale de 3 millions d'euros a été consacrée par la direction de l'entreprise.

La société en question a fait de la production de stations de contrôle détectant les particules dans l’air ambiant, les émissions de gaz ou le taux de dioxine autour des incinérateurs, des centrales thermiques ou des sites chimiques, sa spécialité.

En octobre 2017, le patron d'une PME lyonnaise avait fait encore plus fort en offrant à ses employés des primes allant de 500 à 35.000 euros pour célébrer les 25 ans d'existence de son entreprise.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles