Ils trouvent 180.000 euros dans une commode achetée sur Le Bon Coin

[AFP]

Après avoir récupéré une commode achetée à un particulier sur Le Bon Coin, deux hommes résidant à Cannes (Alpes-Maritimes) ont eu la bonne surprise d'y trouver une malette en métal contenant 180.000 euros en liquide. 

Se rendant compte de son oubli, l'ex-propriétaire de la commode a immédiatement prévenu les autorités. «Alertés, les policiers du groupe discrit de Cannes se sont livrés à un travail de fourmi pour éplucher toutes les images de vidéosurveillance et reconstituer cet incroyable scénario», a précisé Nice-Matin.

Arrivée à leur domicile, la police a interpellé les deux hommes, mais la perquisition n'a permis de récupérer que 138.000 euros. Le quotidien régional a indiqué que «le reste avait été dépensé en restaurants et provisions». La commode, elle, a été retrouvée abandonnée sur le bitume. 

Reste à savoir si le reste de la somme pourra être restitué au vendeur de la commode, un sexagénaire qui vidait son domicile pour cause déménagement. Poursuivis pour recel et vol, les deux malfaiteurs comparaîtront devant le tribunal le 5 décembre prochain. 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles