Statue de Johnny Hallyday peu ressemblante : le sculpteur s’explique

Pour 81% des internautes, la statue ne ressemble pas à Johnny.[JEAN-PHILIPPE KSIAZEK / AFP]

Critiqué par les fans de Johnny Hallyday pour avoir fait une statue qui ne lui ressemble pas vraiment, un sculpteur s’est défendu en expliquant avoir dû travailler sous pression.

Inaugurée la semaine dernière dans la commune de Viviers, en Ardèche, et financée par les fans du chanteur, elle a rapidement été critiquée. Sur les réseaux sociaux, certains se moquaient de la faible ressemblance entre l’œuvre et le rockeur.

Dans les colonnes du Dauphiné Libéré, le sculpteur Daniel Georges a répondu aux fans déçus et expliqué pourquoi il n’a pas pu réaliser la statue que les gens attendaient. «Je défie quiconque de faire ça en trois mois. Il aurait fallu au moins six mois. J’ai travaillé jusqu’à quatorze heures par jour pour terminer. Je n’ai pas eu de recul», s’est-il plaint.

L’artiste a également annoncé qu’il était prêt à reprendre son travail pour améliorer la statue. «Je ne suis pas contre refaire la tête», précise-t-il. A l’initiative du projet, un «ami» du sculpteur ne cache pas sa déception. «On m’a livré une statue d’un chanteur, pas celle de Johnny», estime-t-il.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles