Une adolescente violée dans un champ

Un suspect a été interpellé quelques jours après les faits. [PATRICK KOVARIK / AFP]

Les faits se sont produits durant la nuit du 14 au 15 juin, sur la commune de Bassens (Gironde), près de Bordeaux. Une adolescente de 16 ans a été victime d'un viol alors qu’elle rentrait chez elle après une soirée entre amis.

La jeune fille était presque arrivée à son domicile lorsqu'elle a croisé la route d'un jeune homme fumeur de joints, rapporte Sud Ouest. Ce dernier l’a saisie violemment avant de l'agresser, à visage découvert, dans un champ situé à proximité.

L'agresseur était connu des services de police

En état de choc, sous la contrainte et la menace, l’adolescente a attendu longtemps, après le viol, avant de réaliser que son agresseur était parti. Le lendemain matin, elle a déposé plainte auprès de la brigade départementale de protection des familles de la sûreté départementale. Elle a dû être hospitalisée en raison des séquelles physiques et psychologiques.

Un suspect a été interpellé quelques jours après les faits. L’expertise ADN réalisée sur les vêtements de la victime a permis son identification. Déjà connu pour de nombreuses infractions, cet homme de 25 ans figurait dans le fichier national des empreintes génétiques. Mis en examen pour viol sur mineure de plus de 15 ans, il a été placé en détention provisoire.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles