Angoulême : un jeune, électrocuté par sa guitare, grièvement blessé

Le blessé a été «électrisé» pendant au moins 4 minutes, ce qui a provoqué un arrêt cardiaque[Flickr / Mohamed Kharbouch]

Un jeune homme électrocuté par sa guitare électrique a été grièvement blessé dans une maison à Angoulême, a appris l'AFP ce samedi, auprès des pompiers.

Le guitariste, âgé de 28 ans, jouait vendredi soir lorsque son ami, brièvement sorti, l'a découvert à terre lorsqu'il est revenu.

Il l'a touché pour lui porter secours et s'est pris à son tour une décharge électrique. Le garçon a alors débranché le système électrique et contacté les secours. Les pompiers ont transporté le guitariste dans un état grave à l'hôpital d'Angoulême.

L'ami de la victime, 36 ans, a été légèrement blessé. D'après les premiers éléments de l'enquête, le blessé a été «électrisé» pendant au moins quatre minutes, ce qui a provoqué un arrêt cardiaque, indique La Charente libre, ajoutant que le guitariste avait été retrouvé tétanisé sur son instrument.

Le commissariat d'Angoulême a été chargé de l'enquête ; et devra déterminer les causes de cet accident rarissime.

Le chanteur Keith Relf, 32 ans, est ainsi décédé en 1976 à son domicile. Il avait été électrocuté par la guitare sur laquelle il s'exerçait à la suite d'un branchement défectueux.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles