Aubervilliers : ils lui arrachent ses dents en or à la main

L'agression a été particulièrement violente.[BERTRAND GUAY / AFP]

Une agression particulièrement barbare. Un groupe d'individu a violemment agressé un homme à Aubervilliers (Seine-Saint-Denis), lui arrachant ses dents en or à la main.

La victime, âgée de 37 ans, a été prise à partie alors qu'il marchait dans la rue. Les agresseurs ont commencé par lui réclamer son téléphone portable, avant de lui asséner des coups. C'est alors qu'ils ont aperçu ses dents en or. 

Ne disposant pas d'outils pour les arracher, les agresseurs se sont emparés des dents à la force de leurs mains. Un acte particulièrement violent pour un butin dérisoire : selon la police, la valeur totale des dents en or s'élèverait à une cinquantaine d'euros à la revente.

Les agresseurs en cavale

Traumatisée, la victime a été hospitalisée sans que ses jours soient en danger. Les agresseurs en revanche n'avaient toujours pas été appréhendés ce lundi. 

Ils risquent de sept à dix ans de prison pour vol avec violence commis par plusieurs personnes agissant en qualité de complices. 

Le vol accompagné de torture peut être puni par la réclusion criminelle à perpétuité, mais cela dépend de la durée de violences, de l'impact physique et psychologique sur la victime ainsi que sur le caractère gratuit de l'agression. Ce qui, malgré la faible valeur du butin, ne semble pas être la cas ici.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles