Béatrice Dalle félicite Rédoine Faïd pour son évasion : « Toute la France est avec toi »

»Bordel je vais danser le MIA pendant des heures pour fêter ça», a-t-elle écrit en légende d'une capture d'écran annonçant l'évasion du braqueur[Anne-Christine POUJOULAT / AFP]

Après l'évasion de Rédoine Faïd de la prison de Réau, l'actrice Béatrice Dalle s'est saisie de son compte Instagram pour adresser un message de soutien au fugitif. 

«Que Dieu te protège BRAVO RÉDOINE FAÏD toute la France est avec toi enfin moi en tout cas c'est sûr... Au revoir le pénitentiaire au revoir... Bordel je vais danser le MIA pendant des heures pour fêter ça», a-t-elle écrit en légende d'une capture d'écran annonçant l'évasion du braqueur. 

Vivement critiquée pour sa prise de position, l'actrice a rapidement supprimé ce message des réseaux sociaux, même si elle avait anticipé les commentaires virulents des internautes «Petite précision pour ceux qui n'aiment pas mon commentaire et bien allez vous faire foutre donnez vos leçons de morale ailleurs que sur mon compte», avait-elle déclaré. 

capture_ecran.jpeg

Comme le rappelle Ouest-France, Béatrice Dalle a interprété le rôle d'une femme qui préparait son évasion dans «La fille de l'air» (1992), de Maroun Bagdadi. Nadine Vaujour s'était inspirée de ce film pour faire évader son époux Michel, en hélicoptère, à l'instar de Rédoine Faïd. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles