En direct
A suivre

Temps de travail des employés municipaux de Marseille : Gaudin entendu par les enquêteurs

Le maire de Marseille Jean-Claude Gaudin devant l'hôtel de ville de Marseille, le 20 octobre 2017 [ANNE-CHRISTINE POUJOULAT / AFP/Archives] Le maire de Marseille Jean-Claude Gaudin devant l'hôtel de ville de Marseille, le 20 octobre 2017. [ANNE-CHRISTINE POUJOULAT / AFP/Archives]

Le maire LR de Marseille, Jean-Claude Gaudin, a été entendu par les gendarmes mardi dans le cadre de l'enquête du parquet national financier sur le temps de travail des employés municipaux, a appris l'AFP auprès de la ville de Marseille, confirmant une information de La Provence.

M. Gaudin a été entendu pendant environ 7 heures dans les locaux de la section de recherches de la gendarmerie de Marseille, dans le cadre d'une enquête initialement ouverte en janvier 2017 par le parquet de Marseille pour «faux, usage de faux, recel et détournement de fonds publics» et portant sur le temps de travail des employés du Samu social de la cité phocéenne, où un système de faux pointage aurait été mis en place. Cette enquête préliminaire avait été transmise au PNF à l'automne 2017.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités