Yvelines : une exposition met à l'honneur les artistes en herbe

Cette année, pas loin de 800 jeunes Yvelinois, âgés de 5 à 15 ans, ont été récompensés dans ce cadre. [© YvelinesEnvironnement]

Des dessins hauts en couleur, réalisés par des centaines de jeunes Yvelinois qui se sont pris au jeu.

Près d’une centaine d’œuvres d’enfants – lauréats du grand concours organisé par l’association Yvelines environnement – sont en effet exposées, jusqu’au 2 septembre, à la Bergerie nationale de Rambouillet (78).

Cette édition du concours, dont la remise des prix a eu lieu le 15 mai dernier au Palais des congrès de Versailles, portait sur le thème de «Nos amies les prairies». Cette année, pas loin de 800 jeunes Yvelinois, âgés de 5 à 15 ans, ont été récompensés dans ce cadre, après avoir participé seul, avec leurs classes, leurs centres de ­loisirs ou leurs foyers d’hébergement, à cette ­compétition artistique.

Un moyen ludi­que, pour Christine-Françoise Jeanneret, la présidente de l’association, «de sensibiliser ces jeunes à ce que représentent le développement durable et la préservation des sites ­naturels».

Les plus talentueux d’entre eux ont déjà pu repartir avec de nombreux cadeaux, dont notamment des livres sur l’environnement, des entrées pour le zoo de Thoiry ou encore une ­visite guidée du parc du château de la Madeleine. Les autres pourront retenter leur chance, dès janvier prochain, pour l’édition 2019.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles