Nantes : la photo du policier qui aurait tué Aboubakar Fofana circule sur les réseaux sociaux

L’avocat de la famille du défunt a lancé mercredi un appel au calme pour que la marche blanche prévue ce jeudi se déroule dans «les meilleures conditions».[Capture]

Alors que la situation restait tendue ce jeudi dans des quartiers de Nantes après la mort d’Aboubakar Fofana tué par balles mardi soir par un policier, la photo supposée du CRS ayant fait feu sur lui circulait sur les réseaux sociaux.

Des internautes estiment que le policier apparaissant sur le cliché est l’auteur du tir qui a tué l’homme de 22 ans. Et les commentaires haineux liés à la photo font froid dans le dos, certains allant jusqu’à appeler au meurtre du CRS.

capture_decran_2018-07-05_a_06.jpg

L’avocat de la famille du défunt a lancé mercredi un appel au calme pour que la marche blanche prévue ce jeudi se déroule dans «les meilleures conditions».

L’enquête ouverte permettra de déterminer précisément «le comportement de la personne décédée» et dire «si l'usage de l'arme par le policier était ou non légalement fondé», a indiqué Pierre Sennès, procureur de la République de Nantes.

Le policier a été placé en garde à vue ce jeudi. 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles