Sur Twitter, une marque accusée d'avoir détruit et jeté des chaussures neuves

De nombreux internautes ont fustigé une pratique très fréquente chez de nombreuses enseignes[Capture Twitter]

Suite à la photo d'une internaute postée sur Twitter, la marque Mellow Yellow est dans la tourmente. Les faits qui lui sont reprochés : avoir jeté dans la rue des chaussures encore neuves, après les avoir découpées.

«Allégorie du capitalisme». C'est en ces termes qu'un internaute s'est insurgé ce vendredi 6 juillet. 

Sur la photo qui accompagne le tweet (repéré par France info), on peut voir divers sacs de la marque Mellow Yellow, dans lesquels les paires entreposées ont été sciemment abîmées et déposées dans la rue.

Ce message a vivement fait réagir les utilisateurs du réseau social, puisqu'il a été retweeté plus de 7.000 fois et liké 5.000 fois. De nombreux internautes ont fustigé une pratique très fréquente chez de nombreuses enseignes.

 

On ignore où ces sacs ont été retrouvés par l'auteur du tweet, mais son message a fait réagir la marque, qui assure que les chaussures en question étaient «importables».

Ce à quoi l'auteur du post répond : «Elles étaient peut-être inesthétiques, mais pas importables. Elle le sont depuis les coups de cutter, bien ciblés pour les rendre justement importables», avant d'inviter Mellow Yellow à considérer les solutions de recyclage proposées par plusieurs dizaines d'internautes.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles