Quand les enfants jugent le comportement de leurs parents au volant

La plupart des enfants dénonce le comportement de leurs parents au volant.[CHRISTOPH SCHMIDT / DPA / AFP]

D’après une étude publiée par l’association Attitude Prévention, plus d’un enfant sur deux déclare avoir vu ses parents être imprudents au volant.

Ainsi, sur 500 enfants interrogés, 64% trouvent que leurs parents ont une attitude inappropriée et dépassent fréquemment les limitations de vitesse. Pourtant, plus d’un parent sur deux considère être attentif sur la route.

L’étude avance même que les parents ne sont pas assez vigilants : ceintures qui ne sont pas attachées, temps de pause non respectés, coups de fil au volant sont autant de mauvais comportements dénoncés par l'association.

Pour Nathalie Irisson, la secrétaire générale de l’association Attitude Prévention, les parents doivent être les modèles de leurs enfants. Leur attitude au volant doit donc être irréprochable. «On sait que les enfants sont de véritables éponges, donc les parents se doivent, même dans la voiture, d'être totalement exemplaires pour que les enfants ne soient pas tentés de reproduire ces comportements à risque lorsqu'ils seront eux-mêmes au volant ou au guidon d'un deux-roues motorisé» a-t-elle déclaré.

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles