Des adolescents trouvent plus de 4.000 euros dans le RER et les rendent à la police

Le propriétaire des billets n'a pas encore été retrouvé.[PHILIPPE DESMAZES / AFP]

Des adolescents de Suresnes (Hauts-de-Seine) ont trouvé, dans la matinée du jeudi 12 juillet, deux sacs contenant plus de 4.000 euros sous une banquette du RER A.

Faisant preuve d'un grand civisme, les huit jeunes, qui se rendaient à la base de loisirs de Cergy, ont décidé de faire demi-tour pour remettre l'argent aux policiers de Cergy-le-Haut (Val-d'Oise). «On en a pas mal discuté entre nous, a confié l'un d'eux au Parisien. Certains voulaient le garder, d’autres disaient que c’était mal, notamment vis-à-vis de la religion

La provenance mystérieuse de cet argent a également convaincu les adolescents, qui de leur propre aveu n'ont même pas osé compter les billets, de les rapporter aux autorités.

Le propriétaire des billets de 10, 20 et 50 euros, accompagnés d'un ticket de retrait, n'a pas encore été retrouvé. Les huit jeunes et leurs proches ont, quant à eux, été invités lundi prochain au Sénat pour un petit-déjeuner par le sénateur des Hauts-de-Seine Xavier Iacovelli (PS). Ils y recevront également la médaille de la citoyenneté.

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles