Essonne : un homme de 31 ans meurt dans une fusillade

Le tireur s'est «finalement rendu, après plusieurs heures de négociation».[KENZO TRIBOUILLARD / AFP - Image d'illustration]

Un homme de 31 ans est mort au cours d'une fusillade, survenue ce vendredi dans une cité de Montgeron, près d'Evry (Essonne).

Le tireur, un individu d'une trentaine d'années, a été placé en garde à vue, a annoncé le parquet d'Evry. Il a blessé deux autres personnes avant son interpellation.

Les circonstances précises du drame restent à déterminer. Les coups de feu ont eu lieu vers 1h30 du matin, dans la cité de la Prairie de l'Oly. D'après une source policière, le tireur «a d'abord menacé des adolescents du quartier avec une arme, puis s'est retiré chez lui. Les petits sont allés chercher des "grands" de la cité et eux s'ont allés s'expliquer avec lui». «Lorsqu'il a ouvert la porte, il a tiré sur les grands avec une arme de poing

Plusieurs heures de négociation

Un homme de 31 ans est mort des suites de ses blessures et les deux hommes, âgés de 21 ans, qui l'accompagnaient ont également été touchés. L'un est «grièvement blessé», tandis que l'autre est, lui, «plus légèrement touché au niveau du bras».

Le Raid, une unité d'élite de la police, est intervenue dans la nuit pour négocier avec le tireur, qui s'était alors retranché chez lui. Il s'est «finalement rendu, après plusieurs heures de négociation». Les forces de l'ordre ont découvert «au moins une arme de poing, de calibre 9 mm» lors de la perquisition de son domicile. L'enquête a été confiée à la police judiciaire de Versailles.

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles