Nice coupe l'eau pour éloigner les SDF, la mairie dément

la mairie de Nice réfute catégoriquement cette théorie et dénonce «une polémique indigne qui n'a pas lieu d'être».[ANDREAS SOLARO / AFP]

Depuis plus d'un mois, l'une des fontaines situées sur le port de Nice est à sec. La fermeture de la fontaine, dont l'eau est potable et gratuite, aurait été décidée lors d'une réunion de quartier Garibaldi entre les commerçants, les habitants et la mairie, il y a un mois.

La raison invoquée : la fontaine attirait les SDF, comme l'indique à nos confrères de Nice-Matin, la présidente de l'association des commerçants du quartier. «La vision du sans-abri peut faire diminuer la clientèle de certains et, par conséquent, altérer leur chiffre d'affaires», explique-t-elle.  Pour un adhérent de l'association, « ils sont dans le quartier en permanence, ils font leur toilette, lavent leurs vêtements.»

La ville dément

Après la publication d'un article, la mairie de Nice réfute catégoriquement cette version et dénonce «une polémique indigne qui n'a pas lieu d'être». Elle a tenu à répondre sur Twitter par une série de messages.

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles