Coupe du monde 2018 : la présidente croate sèche les larmes de Luka Modric

Kolinda Grabar-Kitarović a séché les larmes de Luka Modric[© Jewel SAMAD / AFP]

Alors que son équipe venait de perdre en finale de Coupe du monde, la présidente de la Croatie, Kolinda Grabar-Kitarović, a séché les larmes de son capitaine.

Un geste de compassion. Kolinda Grabar-Kitarović n'a pas hésité à sécher les larmes du milieu de terrain croate, Luka Modric, qui vient à contre-coeur chercher sa médaille d'argent, après avoir perdu 4-2 contre la France.

Saluée pour son fair-play sur les réseaux sociaux, la présidente de la Croatie a en effet pris le temps d'embrasser un à un les joueurs victorieux de l'équipe de France, après avoir réconforté chacun des membres de l'équipe croate.

Mais Luka Modric peut se rassurer, son génie aura quand même été récompensé, puisqu'il a été désigné «Ballon d'or» du tournoi. À 32 ans, le quadruple vainqueur de la Ligue des champions – avec le Real Madrid – succède ainsi à l'Argentin Lionel Messi, qui avait été lui aussi récompensé, lors du Mondial 2014 au Brésil. 

Il devance ainsi le capitaine de l'équipe de football belge, Eden Hazard, arrivé en deuxième place et l'attaquant français Antoine Griezmann, autour de quatre buts et de deux passes décisives lors de cette Coupe du monde en Russie.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles