Edouard Philippe sur le Tour en pleine affaire Benalla : Twitter réagit

Le Premier ministre s'est rendu ce vendredi sur le Tour de France. [Capture]

En pleine tempête médiatique provoquée par l'affaire Benalla, le Premier ministre Edouard Philippe avait choisi ce vendredi de se rendre sur le Tour de France. Il a assisté à une partie de la 13e étape entre Saint-Romans (Isère) et Valence (Drôme). 

« C'est un rêve d'enfant, a déclaré le chef du gouvernement. Ces types sont incroyables, ce sont des héros, des forçats de la route. C'est incroyable d'être ici.»

Mais alors que l'exécutif vit sa plus grave crise depuis l'élection d'Emmanuel Macron il y a un peu plus d'un an, de nombreux commentateurs, journalistes et politiques ont souligné le décalage entre cette sortie au milieu des cyclistes et la gravité des faits reprochés aux personnes impliquées dans l'affaire Benalla. Matignon a indiqué que le Premier ministre devait s'exprimer sur le sujet à l'arrivée de l'étape du jour, depuis Valence. 

À suivre aussi

L'oral d'Emmanuel Macron devant le Congrès des maires
Politique L'oral d'Emmanuel Macron devant le Congrès des maires
L'Assemblée nationale a approuvé en première lecture mardi 19 novembre 2019, à une large majorité, l'ensemble du projet de budget 2020.
Politique L'Assemblée nationale approuve à une large majorité l'ensemble du projet de budget 2020
Le 19 novembre 2019, le président français Emmanuel Macron a prononcé un discours lors du 102ème Congrès des maires, Porte de Versailles à Paris.
Politique Communautarisme : de nouvelles mesures à venir mais pas d'interdiction des listes communautaires

Ailleurs sur le web

Derniers articles