Pyrénées-Orientales : pour échapper aux douanes, il saute d'une falaise et se brise le bassin

L'individu a finalement été retrouvé par les gendarmes de Céret, avant d'être héliporté à l'hôpital de Perpignan.[ERIC ESTRADE / AFP - Image d'illustration]

Jeudi en milieu de matinée, un go-fast, transportant de la drogue, poursuivi par les douanes a traversé la commune d'Amélie-les-Bains-Palalda (Pyrénées-Orientales) à plus de 100km/h, selon des témoins.

Le conducteur, qui n'a pas hésité à rouler sur les trottoirs et à prendre des routes en contresens, a perdu le contrôle de la grosse cylindrée après avoir percuté un muret. L'homme a rapidement été arrêté par des policiers municipaux mais son passager a tenté d'échapper aux forces de l'ordre.

Ce dernier a sauté d'une falaise mais il s'est brisé le bassin en atterrissant dix mètres plus bas sur des rochers. Malgré ses blessures, il a tout de même essayé de se cacher. L'individu a finalement été retrouvé par les gendarmes de Céret, avant d'être héliporté à l'hôpital de Perpignan.

Une importante quantité de cannabis a été retrouvée dans la voiture. Deux complices, qui se trouvaient dans un second véhicule, sont activement recherchés.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles