Une nouvelle vague de chaleur attendue la semaine prochaine

Dans la capitale, les températures tourneront autour des 32°C en journée, et ne descendront pas sous la barre des 21°C la nuit du mardi et du mercredi[LUDOVIC MARIN / AFP]

Selon les informations de La Chaîne Météo, l'Hexagone subira une nouvelle vague de chaleur tout au long de la semaine prochaine. 

Ces fortes chaleurs sont dues au retour de l'anticyclone des Açores, qui provoquera une atmosphère suffocante dans tout le pays, si bien que certaines régions pourraient atteindre le seuil de canicule. 

Les températures augmenteront «d'un à deux degrés par jour dès lundi [23 juillet]», «avec un maximum d'intensité mercredi et vendredi», indique La Chaîne Météo, qui précise que cet épisode sera plus long que les précédents. 

Le Centre-Est et la basse vallée du Rhône seront les plus exposés aux risques de canicule, avec des pics de chaleur allant parfois jusqu'à 37°C.

Dans la capitale, les températures tourneront autour des 32°C en journée, et ne descendront pas sous la barre des 21°C la nuit du mardi et du mercredi. Les températures nocturnes baisseront d'un à deux dégrés dès jeudi à Paris, qui échappera ainsi à la canicule. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles