Paris : les travaux avancent pour créer une grande piste cyclable rue de Rivoli

A l'été 2019, la piste cyclable devrait relier la place la Bastille à celle de la Concorde. [© PLB / CNEWS]

Une bonne nouvelle pour les cyclistes. Les travaux continuent pour créer une grande piste cyclable rue de Rivoli, à Paris, qui permettra à terme de relier la place de la Bastille (4e) à celle de la Concorde (1er).

Depuis mi-juillet, les travaux ont repris entre la rue des Archives (métro Hôtel de Ville, lignes 1 & 11) et le bas du boulevard de Sébastopol (métro Châtelet, lignes 1, 4, 7, 11 & 14) pour construire la piste cyclable, dont le premier tronçon entre la Bastille et l'Hôtel de Ville avait déjà été achevé en mars 2018.

Cet été, la circulation automobile sera donc interrompue rue de Rivoli, entre les deux sites concernés, et ce, jusqu'au 24 août. Un itinéraire de substitution a été mis en place, depuis la rue de Lobau, derrière la mairie, puis le long du quai de l'Hôtel de Ville et enfin par la rue Victoria, qui rejoint la rue de Rivoli par le square de la tour St Jacques.

Il s'agit en effet de créer une piste cyclable bidirectionnelle de 4 mètres de large en section courante de la place de la Bastille (4e) à celle de la Concorde (1er), qui s'insérera dans le cadre du Réseau Express Vélo (REVe).

capture_decran_2018-07-24_a_11.23.24.png

Cette piste de près de 4 km sera en ensuite l’une des pièces maîtresses du Réseau Express Vélo (REVe) qui traversera la capitale sur deux grands axes (nord-sud et est-ouest), tout en garantissant aux cyclistes d'être parfaitement protégés par un séparateur. 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles