Affaire Benalla : Alexandre Benallaoua, l'autre victime du scandale

Depuis le début du scandale Alexandre Benalla, un habitant de Toulouse est confondu avec lui.[Thomas SAMSON / AFP]

Le Toulousain Alexandre Benallaoua est presque l'homonyme de l'ancien conseiller sécurité de l'Elysée. Depuis le début du scandale, victime d'injures, il vit un «calvaire».

Lorsque l'on recherche le nom d'Alexandre Benalla sur Facebook, le réseau social renvoie vers le profil de cet homme de 41 ans, chercheur d'emploi. Coïncidence malheureuse, Alexandre Benallaoua est natif d'Evreux, dans l'Eure, comme Alexandre Benalla, raconte Le Parisien. Des éléments qui entretiennent la confusion dans l'esprit des internautes et ont transformé sa vie en cauchemar. 

des messages d'injures

Depuis la publication de l'enquête du journal Le Monde, le 18 juillet dernier, l'homme a reçu des «centaines de messages d'injures, dont certaines à caractère homophobe», déplore Me Arash Derambarsh, son avocat.  

Conséquence ? Alexandre Benallaoua a porté plainte jeudi 26 juillet auprès du tribunal de grande instance de Paris pour injures publiques. Un délit punissable d'une amende de 12 000 euros, mais passable d'un an d'emprisonnement dans le cas d'injures à caractère discriminatoire, comme c'est le cas dans certains messages reçus par la victime.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles