Une deuxième noyade au bassin de la Villette

Cette noyade est déjà la deuxième de la semaine, après celle, mercredi, d’un demandeur d’asile de 26 ans qui avait plongé depuis le quai de La Loire.[BERTRAND GUAY / AFP]

Un jeune homme âgé d’une vingtaine d’années s’est noyé dans la nuit de jeudi à vendredi après avoir sauté, avec des amis, dans le bassin de la Villette (19e).

La maire de Paris, Anne Hidalgo, a rendu publique cette information en adressant, sur Twitter, ses «sincères condoléances à sa famille et à ses proches».

Selon les informations du Parisien, l’homme se serait jeté à l’eau avec trois autres personnes depuis une passerelle située entre la Géode et la Grande Halle. Il ne serait jamais remonté après avoir plongé dans les eaux froides du bassin de la Villette.

La maire de Paris a également rappelé «que la baignade est strictement interdite dans les canaux de Paris et dans la Seine».

Un rappel opportun, puisque cette noyade est déjà la deuxième de la semaine, après celle, mercredi, d’un demandeur d’asile de 26 ans qui avait plongé depuis le quai de La Loire.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles