Alpes-Maritimes : une septuagénaire tuée de plusieurs coups de couteau par son mari

D'après les chiffres du ministère de l'Intérieur, 123 femmes ont été tuées par leur époux, ex-compagnons ou amant en 2016.[JACQUES DEMARTHON / AFP]

Une homme de 74 ans à poignardé à mort son épouse, âgée de 78 ans, après une dispute survenue à leur domicile de Vallauris (Alpes-Maritimes), a indiqué samedi le parquet de Grasse.

L'homme s'est rendu de lui-même au commissariat de police local dans la matinée en indiquant qu'il avait tué sa compagne, en lui portant plusieurs coups de couteau, dont un à la gorge. Les policiers ont découvert la victime en fin de matinée.

Selon les premiers éléments de l'enquête confiée au commissariat d'Antibes, le mari aurait expliqué avoir tué sa compagne après une dispute, dont l'origine est encore inconnue. Il a été placé en garde à vue et devrait ensuite être présenté à un juge d'instruction après l'ouverture d'une information judiciaire.

123 femmes victimes d'homicide conjugal en 2016

Le couple était marié de longue date et avait eu des enfants.

Les femmes sont les premières victimes des violences conjugales. D'après les chiffres du ministère de l'Intérieur, 123 femmes ont été tuées par leur époux, ex-compagnon ou amant en 2016, soit une tous les trois jours.

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles