Montparnasse : l'électricité rétablie au plus tard mardi en fin de journée

Cette interruption intervient au pire moment pour la SNCF, et pour les usagers, en plein chassé-croisé des vacanciers entre juillettistes et aoûtiens. [GERARD JULIEN / AFP]

RTE a annoncé ce dimanche que l'alimentation du poste électrique d'Issy-les-Moulineaux (Hauts-de-Seine), qui alimente la Gare Montparnasse, sera rétablie au plus tard mardi en fin de journée. Il avait été gravement endommagé vendredi par un incendie encore inexpliqué. 

L'électricité pourrait revenir dès lundi après-midi si les tests sont concluants, a annoncé dimanche le président de RTE, François Brottes lors d'un point presse.

Il s'agit d'une nette réduction des délais promis par le gestionnaire du réseau haute tension, qui tablait initialement sur un rétablissement du courant jeudi.

L'an dernier, déjà à la gare Montparnasse, le trafic avait été paralysé ce même week-end de chassé-croisé en raison d'une panne de signalisation. Après trois jours de grandes perturbations et des dizaines de milliers de passagers affectés, le réseau vieillissant avait été pointé du doigt.

En décembre 2017, en plein dimanche après-midi, c'est un bug informatique sur un poste d'aiguillage qui avait laissé des milliers de voyageurs sans transport à Montparnasse.

En mai 2016, une double panne avait fortement perturbé le trafic dans cette même gare.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles