Perturbations à Montparnasse : 150 voyageurs priés de descendre d'un TGV surchargé dans les Landes

Environ 150 passagers sont ainsi restés à quai[Bertrand LANGLOIS / AFP]

Les fortes perturbations à la gare Montparnasse ont des conséquences sur l'ensemble du territoire. Dimanche 29 juillet, des contrôleurs ont ainsi été contraints d'évacuer des dizaines de passagers d'un TGV qui se dirigeait vers Paris. 

Au moment de leur arrivée à la gare de Dax (Landes), les deux trains à destination de la capitale, en provenance des Pyrénées-Atlantiques, étaient déjà pleins à craquer. Mais les voyageurs, pressés de rejoindre Paris, ont tout de même pris d'assaut l'un de ces TGV vers 14H, selon les informations de France Bleu Gascogne

Face à un train bondé, les contrôleurs ont refusé de le laisser quitter la gare landaise, pour des raisons évidentes de sécurité. D'après la SNCF, environ 150 passagers sont ainsi restés à quai, pour permettre au TVG de poursuivre sa route une heure plus tard. Ils ont été redirigés vers des TER en direction de Bordeaux, ou des bus de remplacement. 

Toujours à cause de la panne d'alimentation qui affecte la gare Montparnasse depuis vendredi 27 juillet, seul un train sur deux circulait dimanche. Le trafic reste lourdement perturbé ce lundi. 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles