Sacré-Cœur : un homme grièvement blessé en se battant avec un voleur

Lors de la rixe opposant le voleur aux défenseurs de la victime, deux hommes sont passés par dessus un parapet et ont fait une chute de dix mètres[AFP - Image d'illustration]

Un homme est tombé du haut de la place du Sacré-Cœur en tentant d'intercepter un voleur dans la nuit de jeudi à vendredi à Paris. 

Le héros, qui appartient à une communauté des gens du voyage vivant à Verneuil-sur-Seine (Yvelines), a été grièvement blessé après ce geste chevaleresque, rapporte Le Parisien.

Alors qu'il se trouvait à Montmartre avec son frère et son cousin, autour de 3h du matin, l'homme a assisté à un vol de sac à main.

Accompagné des deux membres de sa famille, le jeune homme s'est alors lancé à la poursuite du voleur qui a fini par les semer. Quelques minutes plus tard, l'auteur du délit est revenu armé. Muni de deux barres de fer, il s'en est pris aux trois hommes qui ont tenté, de leur côté, de se défendre avec un manche de pioche.

Une chute de 10 mètres

Lors de la rixe, le voleur et un des défenseurs de la victime sont passés par dessus un parapet et ont fait une chute de dix mètres. Si le premier est parvenu à prendre la fuite, l'autre homme, qui se trouvait dans un état grave, a été transporté à l'hôpital Beaujon, à Clichy (Hauts-de-Seine). 

Une heure plus tard, la police a retrouvé le sac dérobé et le délinquant, dans le 9e arrondissement de la capitale. Le malfaiteur a été conduit à l'hôpital avec une surveillance policière. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles