Christian, le sans-abri le plus célèbre de Twitter, a trouvé un logement

Le plus médiatique des sans-abris partage sur Twitter sa joie d'avoir obtenu un logement [CHRISTOPHE ARCHAMBAULT / AFP]

Le SDF le plus suivi de France n'est plus sans-abri. Dans la rue depuis 2015, Christian Page a annoncé sur son compte Twitter avoir trouvé un logement. 

Un tweet qu'il «rêvait depuis longtemps d'envoyer». Sans-abri depuis plus de 3 ans, Christian vient de se voir attribuer un petit appartement. Sur son désormais célèbre compte Twitter, @PageChris75 partage les photos de son nouveau chez-lui et surtout, un cliché de ses clés.

Depuis 2016, cet ancien sommelier de 45 ans livre à travers ses tweets son «journal» de la rue. Un quotidien difficile, relaté avec humour, ponctué de ses réactions à l'actualité. Il se fait d'ailleurs connaitre en apostrophant sur Twitter les politiques qui dérapent sur la question des SDF ou en les interpellant sur la multiplication des équipements urbains anti-SDF, photos à l'appui : picots, rochers, bac à fleurs en bétons, autant de dispositifs destinés à empêcher les plus démunis de se mettre à l'abri.

Après avoir dénoncé un énième dispositif de ce type sur un trottoir dans le XIXe sur son compte Twitter, son message devient viral et convainc même la maire de Paris, Anne Hidalgo, de le désinstaller dès le lendemain.

Repéré pour ce coup de gueule médiatique, il multiplie depuis les apparitions à la télévision et les portraits dans la presse écrite. Sur les plateaux, il met en lumière les conditions de vie des sans-abris et le travail des associations d'entraide, comme Emmaüs Solidarité, qu'il remercie dans son tweet. 

 Aujourd'hui près de 29 000 followers suivent son quotidien sur Twitter. Autant d'abonnés qui vont continuer de l'encourager et suivre son combat pour les sans-abris. 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles