Une vente «flash» organisée par un magasin de chaussures tourne au pillage généralisé

Les clients d'une boutique de chaussures de Londres en décembre 2017. [DANIEL LEAL-OLIVAS / AFP]

Une boutique de chaussures située gare du Nord qui proposait une vente exceptionnelle à 5 euros la paire s'est vue complètement pillée par les clients en furie, face aux membres du personnel complètement dépassés par la situation. 

L'enseigne n'est pas près de réiterer l'expérience. Après qu'une file interminable s’est créée devant la boutique, certains clients, de peur de passer à côté de la bonne affaire du jour, ont commencé à forcer l’entrée. Puis ça a été l'émeute. Cassant les rayons et repartant avec des sacs remplis de chaussures sans passer par la caisse, de nombreux clients ont perdu toute notion de civilité, transcendés par l'exceptionnelle promotion. 

Contactée par France Bleu Paris, une vendeuse témoigne : «On ne pouvait plus bouger tellement il y avait de monde». Encore traumatisée, elle ajoute : «Tout le sol du magasin était rempli de boîtes de chaussures vides, je n'ai jamais vu ça». C'est finalement un autre commerçant d'une boutique voisine qui est venu calmer la situation, incitant les clients à quitter immédiatement les lieux. 

Au total, plus de 200 paires de chaussures ont été volées pendant le pillage qui rappelle étrangement les débordements pour des promotions sur les pots de Nutella... 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles