Orages : un seul département en vigilance orange

Météo France précise que cet épisode pluvio-orageux se classe tout de même un cran en dessous de celui que ces régions ont connu jeudi dernier.[JACQUES DEMARTHON / AFP]

L'épisode orageux prend fin lundi matin. Un seul département, le Var, est maintenu en vigilance orange, selon le dernier bulletin de Météo France.

«Les orages ont touché la moyenne et basse vallée du Rhône en fin de nuit et début de matinée», selon l'institut, qui a sorti de la vigilance orange les départements de la Drôme, du Vaucluse et des Bouches-du-Rhône.

«Actuellement, on observe une période d'accalmie sur ces départements tandis que les orages se déplacent vers l'est, sur le Var et les Alpes Maritimes, en perdant de leur activité», ajoute-t-il.

Grêle, rafales de vent et fortes pluies

Dans le Var, les habitants subiront jusqu'à midi «encore quelques cellules orageuses» qui «se forment en cette fin de matinée de lundi, essentiellement sur le littoral». «Ces orages peuvent encore être accompagnés de fortes de rafales de vent, de grêle, de fortes intensités de pluie et d'une activité électrique soutenue», prévient Météo France.

La nuit dernière, les orages ont été accompagnés de grêle, de rafales de vent (114.5 km/h à Istres) et de fortes intensités de pluie (en 1 heure on a relevé 47 mm à Marignane, 48 mm à Marseille, 51,5 mm à Arles).

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles