Quinquagénaire poignardé dans le bus à Paris : un suspect interpellé

La scène s'est déroulée dans un bus de la RATP dans le nord de la capitale (photo d'illustration). La scène s'est déroulée dans un autobus dans le nord de la capitale (photo d'illustration). [© JEAN-PIERRE MULLER / AFP]

Un homme âgé de 30 ans a été interpellé par la brigade criminelle de la police judiciaire et placé en garde à vue lundi pour l'agression mortelle d'un quinquagénaire le 8 août dernier dans un bus parisien.

Le suspect est connu des services de police «pour différents types d'infractions», a indiqué une source policière, confirmant une information d'Europe 1.

Il avait pris la fuite avant l'arrivée des forces de l'ordre. L'affaire avait débuté lorsqu'un homme est monté avec son vélo à bord d'un bus (de la ligne 255) dans le XVIIIe arrondissement, provoquant la protestation d'un passager de 50 ans, selon des témoignages recueillis par la police.

La situation a dégénéré en une altercation entre les deux hommes. Le cycliste a alors sorti un couteau et poignardé le passager au niveau du cou. Le quinquagénaire est décédé sur place.

La brigade criminelle de la police judiciaire a été saisie de l'enquête.

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles