Agression sexuelle : Laurent Ruquier défend son ami Gilbert Rozon

Le célèbre animateur de France 2 a redit son amitié et sa loyauté au producteur québecois.[Valery HACHE / AFP]

Dans le sillage de l'affaire Weinstein, vingt femmes avaient accusé le producteur Gilbert Rozon d'agressions et d'inconduites sexuelles en octobre 2017, pour des faits s'étalant de 1982 à 2016. Son ami Laurent Ruquier a réitéré son soutien ce 17 août dans une interview au Point.

«D'abord un ami est un ami. Mais ensuite, Gilbert n'a tué personne, et à ma connaissance - j'attends que la justice prouve le contraire - violé personne», assène ainsi le célèbre présentateur.

Avant d'ajouter : «Qu'il ait été un dragueur lourd, oui, mais de là à le lâcher du jour au lendemain et de l'enfoncer publiquement, j'ai trouvé ça choquant.»

Et de terminer : «Tout le monde va dans le sens du vent. Ce qui est courageux, c'est de dénoncer quelqu'un quand personne ne le fait». 

«Il m'a mis le pied à l'étrier»

Pour rappel, Gilbert Rozon avait, face aux allégations, quitté le jury du télécrochet la France a un incroyable talent et démissionné de toutes ses fonctions, dont la présidence du groupe Juste pour rire qu'il avait fondé en 1983.

Laurent Ruquier n'a jamais caché ni son amitié ni sa fidélité envers le producteur québecois.

Déjà à TV Mag, il avait rappelé ce qu'il devait à Gilbert Rozon : «Il m'a mis le pied à l'étrier, a produit mes one man shows et a fait de moi ce que je suis aujourd'hui».

Mais, c'est un soutien qui passe mal auprès de certains, à l'instar de l'humoriste Thomas Wiesel, qui ironise : «Laurent Ruquier défend son ami Guy Georges :'il n'a tué que 7 personnes'», ou de d'autres utilisateurs qui fustigent une «solidarité masculine qui garantit l'impunité des hommes violents». 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles