Paris : arrestation sans incident d'un homme retranché dans un immeuble

L'homme a été interpellé sans incident, selon les déclarations de la préfecture de police.[AFP]

Un homme a été arrêté ce mardi après-midi dans le centre de Paris. Les riverains avaient signalé la présence d’un individu armé, retranché dans un immeuble.  

Selon les déclarations de la préfecture de police, qui s’est refusée à plus de précisions, l’homme a été interpellé «sans incident».

Selon une source proche de l’enquête auprès de l’AFP, trois «imitations d’armes» ont été retrouvées sur place, sans indiquer s’il s’agissait de fausses armes ou de pistolets d’alarme, qui peuvent tirer des munitions lacrymogènes notamment.

La Brigade de Recherche et d'Intervention (BRI) avait été dépêchée sur place, comme l’a constaté l’AFP, confirmant ainsi une information du journal Le Parisien.

«J'ai entendu quatre coups de feu. Je suis monté dans l'immeuble, j'ai pu entrer dans l'appartement et j'ai vu l'homme avec une arme à la main», a raconté à l'AFP Aadil Hashmi, gérant d'un institut de beauté situé à proximité. Il a alors appelé les forces de l'ordre.

Un important dispositif de sécurité avait été déployé à proximité du passage Brady, dans le Xe arrondissement parisien, où se situe l’immeuble dans lequel l’homme s’était retranché.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles