Limoges : ivre, une femme fait un rodéo avec sa fille de 13 ans à bord

La scène s'est déroulée sur le parking de la faculté des lettres de Limoges (Haute-Vienne). [Capture Google Street View].

Quatre personnes, dont une mère de famille ivre et sa fille de 13 ans, ont été interpellées la semaine dernière à Limoges (Haute-Vienne) après avoir fait un rodéo en voiture puis incendié le véhicule, apprend-t-on de France Bleu Limousin.

Cette improbable équipée sauvage avait ainsi eu l'étrange idée de faire de faire la course, dimanche 19 août, sur le campus universitaire de la faculté de lettres, précise la radio publique.

Alertés par les nombreux dérapages, les témoins ont ensuite aperçu le véhicule heurter un trottoir avant de finir sa course dans un grillage.

C'est alors que les quatre occupants ont décidé de mettre le feu à la voiture et de prendre la fuite, mais les policiers ont réussi à les interpeller peu de temps après, alors que les pompiers ont été depêchés sur les lieux de l'accident pour éteindre l'incendie.

TENTATIVE DE RÉBELLION

Le conducteur était un jeune homme âgé de 20 ans, accompagné d’un ami de 17 ans. Et si tous deux étaient moyennement alcoolisés, leur passagère quadragénaire a, elle, été contrôlée à 2,7 g d’alcool dans le sang.

Au commissariat, la mère de famille et le jeune de 17 ans ont ensuite tenté de frapper les policiers. Ils seront tous deux jugés pour rébellion.

Par ailleurs, les agents ont retrouvé un couteau sur le jeune de 20 ans, qui, de plus, conduisait sans permis. Seule la jeune adolescente de 13 ans ne fera pas l'objet de poursuites.

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles