Var : deux fillettes agressées sexuellement à Saint-Raphaël

L'enquête devra déterminer si le discernement de l'homme de 32 ans était altéré ou aboli au moment des faits, et s'il a fait d'autres victimes.[AFP]

Deux petites filles de 6 et 8 ans ont été agressées sexuellement par un homme de 32 ans à Saint-Raphaël, le 4 juillet dernier. Ce dernier a été déféré au parquet et placé en détention en début de semaine.

Les fillettes jouaient sur le palier de leur immeuble lorsqu'elles ont été abordées en pleine journée par un voisin, rapporte Var Matin ce mercredi.

Selon les premiers éléments de l'enquête, il se serait exhibé devant les fillettes après les avoir emmenées chez lui. Il leur aurait également fait subir des attouchements sexuels, tout en leur montrant des images pornographiques.

Les parents ont été alertés par les petites filles, une fois de retour chez elles. Ils ont immédiatement signalé les faits à la police, qui a interpellé l'agresseur.

Suivi pour schizophrénie, le trentenaire a reconnu une partie des faits. Il a aussi avoué un viol, qui n'a pas été, pour le moment, confirmé par les enquêteurs. L'homme a ensuite été hospitalisé d'office.

Sorti de l'hôpital lundi, il a été déféré au parquet et placé en détention provisoire à la maison d'arrêt de Draguignan (Var). L'enquête devra déterminer si son discernement était altéré ou aboli au moment des faits, et s'il a fait d'autres victimes.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles