Spectaculaire incendie dans un entrepôt de pneus à Valence

72 personnes ont été évacuées[Capture Twitter]

Ce vendredi, une centaine de pompiers ont été mobilisés pour combattre un violent incendie qui fait rage dans un entrepôt de pneus situé au sud de Valence. L'incendie a été maîtrisé vers 17h30.

Les flammes ont commencé à embraser les lieux au alentours de 9h, et «cela va être une intervention de très longue durée. Une centaine de pompiers sont sur place pour lutter contre les flammes et ceux d'autres départements sont venus leur prêter main forte» a confié l'un d'entre eux à l'AFP. L'incendie était «maîtrisé» à 17H30, a indiqué à l'AFP la préfecture de la Drôme.

La préfecture de la Drôme a activé son Centre opérationnel départemental (COD). «Il n'y a ni blessés, ni manquants parmi les personnels de l'entreprise», a-t-elle aussitôt précisé dans un communiqué.

72 personnes évacuées

L'incendie localisé dans un seul bâtiment de l'entrepôt AlloPneus provoque un impressionnant nuage de fumée noire, visible à des kilomètres à la ronde. «Même si ces fumées ne présentent pas de danger vital, leur forte charge en suies amène à conseiller aux populations d'éviter de s'exposer à leur dégagement», ajoute la préfecture.

Au total, 72 personnes ont été évacuées. L'évacuation des locaux s'est déroulée sans incidents, assure la préfecture. Quelque 100.000 pneus étaient entreposés dans ce site de stockage, qui avait ouvert fin septembre 2017.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles