La popularité d'Emmanuel Macron en baisse de 5 points

Le président Emmanuel Macron, le 17 août 2018 à Bormes-les-Mimosas (Var)   [Yann COATSALIOU / AFP/Archives] Le président Emmanuel Macron, le 17 août 2018 à Bormes-les-Mimosas (Var) [Yann COATSALIOU / AFP/Archives]

Le président Emmanuel Macron enregistre une chute de cinq points de sa cote de popularité, passant de 39% de «satisfaits» en juillet à 34% en août, son score le plus bas depuis le début du quinquennat, selon un sondage Ifop à paraître dans le Journal du Dimanche.

Selon cette enquête, 66% des Français sont «mécontents» de son action en août, contre 61% en juillet (+ 5 points).

Emmanuel Macron avait atteint ses meilleurs scores au tout début de son quinquennat en mai et juin 2017 avec successivement 62% et 64% de «satisfaits».

Le Premier ministre Edouard Philippe perd quant à lui un point avec 40% de «satisfaits» en août contre 41 % en juillet (2% ne se prononçant pas). 58% des personnes interrogées se disent «mécontentes» de lui en août, contre 57% en juillet (+ 1 point) Il atteint également son plus bas niveau depuis le début du quinquennat. Le Premier ministre avait réalisé ses meilleurs scores en juin et juillet 2017 avec successivement 64% puis 56% de «satisfaits».

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles