Ouverture d'une enquête après le survol de la prison de Fresnes par deux drones

Une plainte contre X a été déposée et une enquête a été ouverte par le commissariat de l'Hay-les-Roses.[STEPHANE DE SAKUTIN / AFP]

Deux drones ont survolé, samedi dans la soirée, la prison de Fresnes, dans le Val-de-Marne. Le premier a été repéré vers 22 heures, et l'autre vers 22h45. Un plainte contre X a été déposée et l'enquête a été confiée à la gendarmerie des transports aériens d'Orly.

Les engins aériens ont été repérés par un surveillant de l'établissement pénitentiaire. Ce dernier a donné l'alerte. Les policiers se sont rendus sur place et ont vu les deux drones, qu'ils ont essayé de suivre, en vain. Les deux drones ont ensuite pris la direction de Bourg-la-Reine, dans les Hauts-de-Seine.

Ce survol illégal intervient moins de deux mois après l'évasion spectaculaire de Rédoine Faïd de la prison de Réau, dans le département voisin de Seine-et-Marne. Le commando à l'origine de son évasion avait, selon la ministre de la Justice Nicole Belloubet, «sans doute repéré les lieux par le biais de drones.»

Une plainte contre X a été déposée et une enquête a été ouverte par le commissariat de l'Hay-les-Roses.

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles