Aubervilliers : pour la rentrée, le rappeur Mac Tyer distribue des fournitures scolaires aux élèves

Le rappeur a offert des fournitures scolaires aux élèves du quartier des Fusains à Aubervilliers. [STEPHANE DE SAKUTIN / AFP]

Originaire d'Aubervilliers (Seine-Saint-Denis), le rappeur Mac Tyer a offert des fournitures scolaires aux élèves de la ville avant la rentrée qui a lieu le lundi 2 septembre. 

Une opération qui permet à l'artiste de faire passer un message à ces jeunes de quartier. Ils ne «se rendent plus compte de leur chance d'aller à l'école», explique-t-il. Cette action était d'abord un «symbole»pour Mac Tyer, afin de montrer l'importance de l'éducation chez les jeunes.

Il estime que son parcours lui permet de dialoguer avec ces élèves issus des quartiers défavorisés. Passé par la case prison, le rappeur vit toujours dans la banlieue qui l'a vue grandir à Aubervilliers.

800 kilos de fourniture

L'artiste a également remarqué que son acte permettait de répondre à un «besoin» pour des familles parfois dépassées par les besoins de la rentrée et qui ne peuvent pas forcément offrir tout le nécessaire à leurs enfants. 

Aux pieds des tours de la cité des Fusains d'Aubervilliers, Mac Tyer a offert près de 800 kilos de fournitures. Il a récolté près de 8000 € avec l'aide de lycéens du 15e arrondissement réunis sous l'égide de l'association Impulsion 75.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles