Des catholiques veulent être débaptisés après les propos polémiques du pape

Les propos du Pape François sur l'homosexualité avaient particulièrement choqués. [Alberto PIZZOLI / AFP]

Des fidèles ont saisi l'archevêché de Strasbourg après avoir entendu les propos du pape François sur les enfants homosexuels. Ils ne se reconnaissent pas dans les valeurs de l'Eglise.

En rentrant d'un voyage en Irlande, le souverain pontife avait répondu aux journalistes dans l'avion. L'un d'eux l'a questionné sur les tendances homosexuelles chez les jeunes. Le Pape François a alors expliqué que «quand cela se manifeste dès l'enfance, il y a beaucoup de choses à faire par la psychiatrie, pour voir comment sont les choses».

Des propos qui ont choqués et ont poussés certains catholiques à prendre une décision irrévocable. Quelques fidèles ont écrit à Bernard Xibaut, l'archevéché de Strasbourg pour demander leur apostasie, selon France 3 Alsace

«Je ne souhaite pas cautionner l'attitude de l'église envers les personnes homosexuelles, bisexuelles ou transgenre. Personne ne choisit son orientation sexuelle», écrivent certains déçus.

Un geste qui engendre leur renoncement à être considéré comme catholique. Ils demandent donc à être radiés du registre des baptêmes.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles