Montauban: 300 euros d'amende pour avoir trainé leur chien en voiture sur 25 km

Le chien est décédé après avoir parcouru 25 kilomètres attaché à une voiture. [ANDREW BURTON / AFP]

En février dernier, un couple trainait son chien derrière sa voiture pendant 25 kilomètres entre Grisolles et Montauban. Ce 31 août, le tribunal a retenu la thèse de l'accident et a condamné le couple à 300 euros d'amende. 

Alcoolisés au moment des faits, les deux personnes ont expliqué ne pas avoir remarqué que la laisse était coincée dans la portière. La chienne était elle bloquée sous la voiture au moment où les occupants ont pris le volant pour se rendre à un anniversaire. 

C'est un automobiliste qui les alerte à un feu tricolore, de la présence de Nikita, leur chienne de race Pinscher âgée de deux ans. Mais il est déjà trop tard. Quand ils s'en aperçoivent, ils décident de jeter l'animal dans une rivière, selon La Dépèche. C'est la puce électronique de Nikita qui permet de retrouver ses propriétaires. 

Les associations veulent faire appel

C'est d'ailleurs pour ce geste qu'ils ont été condamnés à 300€ d'amende par le tribunal de Montauban. Ils n'ont reçu aucune sanction pour mauvais traitement à animal. 

Une décision qui n'a pas manqué de faire réagir les associations de protection animale. Elles entendent d'ailleurs faire appel. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles