20.000 signatures pour la création de l'émoji du drapeau breton

L'assocation, soutenue par la Région Bretagne, avait lancé sa pétition, baptisée #emojibzh, en juin dernier[FRED TANNEAU / AFP]

L'association www.bzh, qui estime que l'émoji du drapeau breton manque cruellement, a décidé de déposer un dossier de candidature auprès du Consortium Unicode pour le créer. La pétition en ligne a déjà obtenu plusieurs milliers de signatures. 

L'assocation, soutenue par la Région Bretagne, avait lancé sa pétition, baptisée #emojibzh, en juin dernier. En un été, plus de 20.000 personnes l'ont signée. 

Mais pour que cet émoji devienne réalité, il doit être validé par le consortium, qui comprend des mastodontes américains tels que Google, Apple, Facebook, Amazon et Twitter. Il se réunit la semaine prochaine pour une première délibération, qui permettra de sélectionner les émojis qui feront leur apparition en 2019. Mais il faudra attendre plusieurs mois pour connaître la réponse définitive. 

Le collectif breton a déjà remporté une victoire dans le passé : il avait créé le .bzh, pour permettre aux Bretons de mettre leur région en avant en enregistrant leur nom de domaine sur Internet

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles