Vidéo : Fred Testot s'engage pour les enfants hospitalisés avec la Fondation Ronald McDonald

La Fondation Ronald McDonald, qui permet aux enfants hospitalisés de rester entourés de leur famille, a lancé, lundi 17 septembre, un film pour sensibiliser les clients des restaurants McDonald's à l'importance du don, même le plus petit.

Intitulé «Les petits Dons font les grandes Maisons», ce mini-clip a été réalisé avec la participation bénévole du comédien Fred Testot qui prête sa voix à la campagne.

Le film met en scène toutes les petites pièces de monnaie du quotidien auxquelles on ne prête pas attention mais qui, une fois toutes rassemblées, représentent un soutien indispensable pour continuer à construire et faire vivre les Maisons de parents Ronald McDonald.

Comme le rappelle l'inoubliable trublion du SAV des émissions, série dans laquelle Fred Testot tenait la vedette avec Omar Sy, ce sont donc «toutes les petites pièces qui peuvent avoir l'air de rien», et pour lesquelles, parfois «on ne se donne pas la peine de se baisser».

Une campagne qui se tient jusqu'au 30 septembre

Mais si elles ne représentent souvent pas grand chose, elles permettent, en en faisant don à la Fondation Ronald McDonald, de financer des structures «comme à la maison» situées à proximité des hôpitaux, et cela, sur l’ensemble du territoire.

Pour cela, rien de plus simple : concrètement, chaque client peut reverser ses pièces dans les urnes «petites Maisons» situées au comptoir des restaurants.

Une autre solution consiste, aussi, à utiliser les bornes digitales de commande des établissements ou à faire un don lors de la commande en ligne.

En plus du film de sensibilisation, une campagne d’informations sur l’utilité des dons se tient jusqu’au 30 septembre dans tous les restaurants McDonald’s de France.

Grâce à toutes ces petites pièces, et à l’engagement des restaurants McDonald’s, ce sont, à ce jour, 46.000 enfants hospitalisés qui sont restés entourés de leur famille, accueillie dans l'une des neuf Maisons de parents Ronald McDonald. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles