En pêchant, il tombe sur un sac de 500 bijoux

La gendarmerie de Gironde a lancé un appel sur les réseaux sociaux afin de retrouver les propriétaires des bijoux. [SEBASTIEN BOZON / AFP]

Un pêcheur, originaire de la commune de Saint-Médard-en-Jalles près de Bordeaux, a découvert un sac de 500 bijoux le 23 août 2018, rapportent jeudi nos confrères de France Bleu. 

Le pêcheur s'est présenté à la brigade de gendarmerie pour faire part de sa découverte insolite sous un pont de la commune.

Intrigués, les militaires de la compagnie de Mérignac ont mis en place un dispositif de surveillance pour interpeller d’éventuelles personnes qui viendraient récupérer le magot.

«D'innocents pêcheurs» arrêtés

A 21h35, le même jour, les gendarmes ont interpellé deux individus en possession du sac reposé préalablement par les militaires. Ces derniers ont alors prétendu être d’«innocents pêcheurs».

La gendarmerie de Gironde a lancé un appel sur les réseaux sociaux afin de retrouver les propriétaires des bijoux. Une information judiciaire a été ouverte après ces arrestations et l’enquête se poursuit.

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles