RER B : le trafic totalement interrompu ce week-end entre Aulnay et Roissy

L'interruption du trafic court de samedi 5h du matin jusqu'à lundi matin. [© Geoffroy Van der Hasselt / AFP]

Avis aux usagers, en particulier à ceux qui ont un avion à prendre. Le trafic sur une partie de la branche nord du RER B va être totalement interrompu ce week-end.

En effet, aucun train ne circulera entre Aulnay-sous-Bois (93) et l’aéroport de Paris-Charles-de-Gaulle, dès ce samedi 5h du matin. Pour y pallier, la SNCF va mettre en place quatre lignes de bus de substitution, qui circuleront toutes les dix minutes. 

Deux d’entre elles desserviront chacune un terminal de l’aéroport, depuis la gare de Mitry-Claye (77). Une autre reliera Aulnay à la gare de Sevran-Beaudottes (93), tandis que la dernière joindra les gares de Villepinte (93), du Parc des expositions et le terminal 1 de Roissy, aussi depuis Aulnay.

Un temps qui sera utilisé par les équipes de la SNCF pour réaliser d’importants travaux de renouvellement des voies et de la caténaire du RER B. Le trafic reprendra lundi matin. Un autre chantier d’ampleur est prévu le week-end du 20 octobre, pour la future «tour de contrôle» de Saint-Denis.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles