Le nom du successeur d’Alexandre Benalla a été dévoilé

Le jeune homme de 25 ans ne sera pas en charge de la sécurité autour du chef de l’Etat, contrairement à son prédécesseur[AFP]

Le journal L’Opinion a révélé cette semaine le nom du remplaçant d’Alexandre Benalla à l’Elysée. C’est Jean Gaborit, un jeune homme de 25 ans, qui sera en charge des déplacements du président de la République dans l’Hexagone. Il travaillait jusque-là au service de presse de l’Elysée.

Le malheur des uns fait souvent le bonheur des autres. Depuis «l’affaire Benalla» et le licenciement de l’ancien chargé de mission, une place était à pourvoir au sein du cabinet du président de la République. Jean Gaborit remplacera donc Alexandre Benalla à l’Elysée.

Si le jeune homme de 25 ans ne sera pas en charge de la sécurité autour du chef de l’Etat, contrairement à son prédécesseur, il gérera les déplacements d’Emmanuel Macron dans toute la France.

L’une de ces premières missions dans son nouveau poste sera d’organiser les déplacements dans le Nord et l’Est de la France pour les commémorations du 11 novembre prochain. Jean Gaborit était déjà présent depuis quelques années dans l’entourage professionnel du président. Travaillant au service de presse de l’Elysée il avait auparavant participé à la campagne présidentielle d’Emmanuel Macron.

L'un des fondateurs du mouvement des «Jeunes avec Macron»

Ancien membre du Parti Socialiste, c’est lui qui avait fondé en 2015, aux côtés d’autres militants macronistes, le mouvement des «Jeunes avec Macron». Durant la campagne présidentielle il s’occupait de l’organisation des meetings du candidat à travers la France.

Diplômé de l’IUT de Lannion en communication et journalisme, Jean Gaborit, à l’instar de son prédécesseur Alexandre Benalla, possède un profil atypique. Ancien cascadeur dans le parc à thème du Puy-du-fou, il a effectué, en parallèle de son cursus à l’IUT de Lannion un stage de plusieurs mois au sein de l’Etat-Major des armées.

Présent aux côtés d’Emmanuel et de Brigitte Macron cet été au fort de Brégançon, le jeune homme originaire de Vendée débutera dans ses nouvelles fonctions dans les prochaines semaines.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles