Un enfant de 3 ans oublié dans un car scolaire pendant huit heures

Le petit garçon devait se rendre à l'école à 2 km du domicile familiale Le petit garçon devait se rendre à l'école à 2 km du domicile familiale[AFP]

Un enfant de trois ans a été oublié pendant huit heures dans un car scolaire qui devait l’emmener à l’école en Eure-et-Loir. La conductrice du car n’avait pas vérifié qu’il n’y avait plus aucun enfant à l’intérieur avant de ramener le véhicule au dépôt.

Le petite garçon prénommé Enzo devait se rendre à l’école d’Unverre à seulement deux kilomètres du domicile familial. Il se serait endormi dans le car avant d’être oublié par la conductrice toute la journée dans le véhicule.

«La nourrice l'a déposé à l'arrêt à 8h40 et quand le car est arrivé à l'école, la conductrice n'a pas vérifié s'il restait du monde et est retournée au dépôt. Mon fils est resté toute la journée dans le car, il n'a pas pu boire ni manger. Il s'est fait pipi dessus et a été retrouvé à 16h30 par un autre chauffeur», a déclaré à l'AFP le père de l'enfant Teddy Despierre. «Il va bien physiquement et psychologiquement ça a l’air d’aller», a-t-il précisé, ajoutant «on dort mal on pense à ce qu’il aurait pu faire, on s’imagine le pire».

Les parents n’ont pas souhaité porter plainte contre l’autocariste. Une réunion de concertation a été organisée avec l’autocariste et l’école afin d’éclaircir le déroulé des faits et de redéfinir les procédures de sécurité. La conductrice n’a pour l’heure pas été sanctionnée.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles