Évry : des policiers attaqués à la boule de pétanque lors d’un guet-apens

Aucun policier n'a été blessé.[GERARD JULIEN / AFP]

Des fonctionnaires de police ont été attaqués vendredi soir à Évry (Essonne) par une dizaine de jeunes alors qu’ils intervenaient pour dégager une voie de bus.

Les policiers municipaux et nationaux avaient été appelés dans le quartier des Épinettes un peu plus tôt dans la soirée alors qu’un chauffeur de bus s’était détourné de son itinéraire en raison d’un feu sur la route, rapporte Le Parisien ce samedi.

Une fois sur place, les forces de l’ordre ont été visés par des cocktails Molotov, des cailloux et des boules de pétanque. Les fonctionnaires ont répliqué par des tirs de flashball et ont fait usage de grenades de désencerclement. Aucun blessé n’est à déplorer.

«Ce piège montre une nouvelle fois la violence que subissent nos collègues au quotidien dans l’Essonne, un département délaissé en terme d’effectifs», a déploré le syndicat de police Alliance.

Selon Europe 1, les seuls dégâts sont les poubelles enflammées et une enquête préliminaire a été confiée à la Brigade de sûreté urbaine d’Évry.

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles